Comment des CEM peuvent affecter la santé?

Les industriels peuvent influencer de façon considérable les conclusions de la collectivité scientifique en contrôlant le débat public.

Il est naturel qu’ils moussent les concepts qui favoriseront l’adoption de conclusions favorables au déploiement de leurs produits. Dans ces circonstances, que faire des preuves tangibles que l’on retrouve dans la littérature suggérant que les bases du Code de sécurité 6 de Santé Canada limitant l’exposition aux champs électromagnétiques de radiofréquences (RF) sont erronées?

Dans cette conférence, Paul Héroux tente d’expliquer pourquoi des densités de RF plus faibles que celles autorisées par le Code 6 sont actives sur le plan biologique. Il tente aussi d’expliquer pourquoi les adeptes du Code 6 affirment que la littérature scientifique est trop complexe à leur avis pour établir de nouvelles limites inférieures à celles instaurées depuis 1960 et mises à jour en 2014.

Finalement, il présente les voies à suivre pour créer un environnement électromagnétique sain qui permettra malgré tout aux industries électriques et des télécommunications de contribuer à nos vies.